Festival Rock’n Solex

Le Rock’n Solex est un des plus anciens festivals rock de Bretagne. Cette année, sa 44ème édition aura lieu du 11 au 15 mai.

C’est un festival très apprecié par les jeunes et qui joint les concerts de rock aux courses de petits vélomoteurs -qu’on appelle communément les solex.

Le festival commence  le 11 mai au soir par un Fest Noz (“fête de nuit” en breton), où sont accueillis de nombreux groupes de musique bretonne et celte, traditionnelle, pop-folk ou fusion.

Dès le 12 mai les courses de solex commencent avec des épreuves différentes jusqu’au dernier jour où a lieu la grande course de vitesse.

Et entre les épreuves, il y a de nombreux concerts de rock et autres musiques actuelles. Si le rock a toujours une place de choix dans le festival, on peut aussi y écouter toutes sortes de musiques, comme Abd el Malik pour le hip hop, la Dj Elisa do Brasil  pour le drum ‘n bass, Maxxo pour le reggae, Roots Manuva pour le rap, Breakpot pour le funk, et puis des musiques fusion francophones comme Misteur Valaire, un groupe québécois qui propose un mélange très particulier de jazz, de hip hop de rock et d’électro.

Pour plus d’informations, visitez le site web ici

Amusez-vous bien!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: